ACCUEIL

ACCUEIL

LES HOMMES, LES NAVIRES, L’HISTOIRE DE LA MARINE IMPÉRIALE DE RUSSIE.

Ce blog est dédié à l’histoire de l’Empire de Russie, de la guerre civile qui s’y est déroulée, de la « Russie hors frontières » et plus particulièrement à l’histoire de la Marine impériale de Russie et à la généalogie en Russie.

L’Empereur Nicolas II, la famille Impériale et un groupe de marins. 1914. (Collection M. de Daniloff). Cliquez pour zoomer.

Kortic (dague) d’officier de la Marine Impériale de Russie, modèle 1803 – 1914.
Fourreau de kortic d’officier de la Marine Impériale de Russie, modèle 1803 – 1914.

PAVILLON DE LA MARINE IMPERIALE DE RUSSIE :

Pavillon Impérial de vaisseau. 
 

Le « pavillon Impérial marin » diffère du « pavillon Impérial de cour ». Voici la description du « pavillon Impérial marin » telle que rédigée par Pierre le Grand en personne : “Pavillon avec un Aigle noir dans un champ jaune en qualité d’emblème de l’Empire russe, portant trois couronnes : deux royales et une impériale. Sur la poitrine de l’aigle figurent Saint Georges et le dragon. Les deux têtes et les serres portent 4 cartes marines : tête de droite, la mer Blanche, la gauche, la mer Caspienne, dans les serres de droite, Palace Meotis (mer d’Azov), dans celles de gauche Sinus Phoenicus (Golfe de Finlande), la moitié du Sinus Botnik (golfe de Botnie) et une partie de l’Ost-Zee (mer Baltique)”.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Armoireries-du-pavillon-Imperial-1.jpg.

Blason du pavillon Impérial de palais.

SUITE DANS : PAVILLONS, GUIDONS ET FLAMMES DE LA MARINE IMPERIALE DE RUSSIE.