LES NAVIRES, LES EQUIPEMENTS ET L’ARMEMENT DE LA MARINE IMPERIALE RUSSE :

LES NAVIRES, LES EQUIPEMENTS ET L’ARMEMENT DE LA MARINE IMPERIALE RUSSE :

2-ème brigade de navires de ligne de la mer Baltique. En tête Tséssarévitch, Slava, Andreï Pervozvannyï, Imperator Pavel Pervyï. A gauche au loin des croiseurs. Photo 1915. Forum Tsushima : http://tsushima.su/tsesarevichphotoru/

Les officiers et les marins de la Marine Impériale russe ont servi et combattu sur mer mais aussi sur terre, sur les fleuves, lacs et rivières ainsi que dans les airs. Pendant la guerre civile, ils servaient sur toutes sortes de navires, d’engins équipés des armements les plus divers mais aussi dans les tanks, les trains blindés. Il existait des trains blindés de la marine ou des canons de marine ferroviaire.

2-éme batterie d’artillerie lourde de marine. Canon de 8 pouces. 1917.
« Appareil volant » du type Chtchétinine Marine 10 de l’École d’officiers de l’aviation de marine de Bakou. Environ 1915.

Les cuirassés, les dreadnoughts, les croiseurs, les contre-torpilleurs sont des navires bien connus mais il existait d’autres types de navires inconnus, des navires improbables portant des noms bizarres comme les Bolindères, les Elpidifors, les chasseurs et bien d’autres. C’est par ceux-là que nous commencerons.

SUITE : LES CANONNIERES